A propos de la Fondation

La Fondation NetAge®, reconnue d’utilité publique et inscrite au Registre du Commerce le 26 avril 2001, est une fondation sans but lucratif qui souhaite mettre à disposition des logements qui soient adaptés aux personnes de plus de 55 ans. Le Concept NetAge® s’inscrit donc dans les structures SAMS (Structure d’Accompagnement Médico-Social) au sens de l’Etat de Vaud.
Elle souhaite répondre à l’évidente situation des aînés dans la société d’aujourd’hui : une espérance de vie en « bonne » santé après la retraite, qui leur permet de vivre plus longtemps, selon leur libre choix, dans un environnement propice au développement d’une « deuxième vie ».

Elle s’est fixé comme mission de permettre à des personnes seules ou en couple de se retrouver, avec d’autres résidents, dans un environnement tranquille, convivial, plus sécurisé et partiellement accompagné.
Le concept NetAge® peut se résumer en trois mots : Choix, Liberté, Autonomie.

La Fondation NetAge® organise des activités pour tisser, entretenir un lien social entre les résidents et développer un esprit de solidarité. Ces activités sont volontaires. Elles sont encadrées par une référente de maison présente à temps partiel.